Singapour

Jour 1: Atterrissage et nuit à Singapour

Avant de rejoindre le Myanmar nous avons décidé de passer un jour et deux nuits dans la ville Etat de Singapour. C’est court certes mais tant qu’à passer par là autant s’y arrêter ne serait ce qu’un peu.

Après 15 petites heures de vol (avec une escale à Zurich) nous voici à 10 000kms de Paris. Le vol s’est déroulé sans encombres, le passage de l’immigration aussi (à peu de choses près n’est ce pas Maxime..). Nous récupérons nos paquetages respectifs de 10 et 11kgs (on n’a jamais su voyager léger…) et hop nous prenons le métro Singapourien direction Chinatown pour rejoindre notre auberge de jeunesse.

Le décalage horaire nous perturbe un peu, il est 20h heure locale quand nous arrivons à l’auberge soit 13h en France… Et comme on a plutôt bien dormi dans l’avion… Je vous laisse deviner la nuit sympathique que nous avons passé.. Sans parler de nos voisins de dortoir un peu bruyants…

Jour 2: Visite de la ville

C’est à 11h que nous nous levons ce matin. La nuit fuit courte (3 petites heures à tout casser).

Nous commençons par rejoindre Clarke Quay à 10 minutes de marche de notre hôtel. L’endroit est hyper joli, le long de la rivière. Les bâtiments arborent des façades colorées. Il y a plein de petits restaurants / pubs mais ceux ci sont vides. Nous reviendrons le soir et en effet l’animation est au rendez-vous!

Ensuite cap vers le Merlion (statut à tête de lion et corps de sirène [mermaid] symbole de la ville de Singapour) situé dans le quartier des affaires.

Nous continuons notre promenade sur les quais avec vue sur le Marina Bay Sands (immense hôtel de 2 560 chambres, avec un toit terrasse comportant la plus grande piscine à débordement du monde!).

Singapore-12

Singapore-18

Et derrière ce complexe hôtelier se cache un étrange jardin futuriste: Garden by the bay. Un écrin de verdure et de sérénité dans cette ville moderne.

Le soir nous dînons au Chinatown Complex Foodcourt: de nombreuses échoppes proposant divers mets variés (dim-sum, fried chicken, noodles…). On s’est régalés!

Petite balade digestive à Clarke Quay avant de retourner dans notre dortoir pour dormir quelques heures. Nous décollons à l’aube pour le Myanmar!

Cette escale fut courte mais plutôt sympathique. Nous avons apprécié la ville de Singapour, moins bruyante et polluée que Bangkok notamment. Les quartiers se suivent mais ne se ressemblent pas ce qui crée une atmosphère particulière.

 

Publicités

2 réflexions sur “Singapour

  1. Trop top tes commentaires et tes photos j’ai l’impression d’être avec vous en virtuel
    Ça donne envie de partir…tu nous mets l’eau à la bouche…
    Profitez bien biz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s