New Zealand – Christchurch

Nous prenons un vol depuis Auckland pour rejoindre Christchurch. Le vol est rapide (1h10).

Nous rendons donc notre fidèle compagne de voyage à l’agence de location située à l’aéroport. Sur la route, Maxime a l’impression d’être suivi par une voiture de police. En effet après un petit coup de sirène nous faisant comprendre que nous devons nous garer, un policier sort de son véhicule et vient demander son permis de conduire à Maxime. « You were on the wrong side of the road ! ». Oooops en effet à l’intersection précédente il se peut que nous ayons été sur la file de droite et non de gauche…

Bref rien de méchant, le policier nous rappelle qu’il faut conduire on the lift (comme ils prononcent ici..) et nous laisse repartir.

Et quelques heures plus tard nous voici arrivés à Christchurch. Ville dans laquelle nous resterons 3 jours.

C’est sous la pluie que nous atterrissons (alors qu’à Auckland il faisait soleil radieux). Au programme de notre première soirée sur l’île du Sud : match de rugby ! Crusaders vs Bulls (l’équipe locale de Christchurch vs une équipe australienne). Il crachine, il fait un peu froid alors nous nous équipons de nos vestes de pluie. Le match est sympa mais nous nous attendions à plus d’ambiance du côté des supporters. C’est la patrie du rugby tout de même ! On a toutefois le droit à un show de cheerleaders et de cavaliers (tradition pour les matchs des Crusaders).

Les crusaders l’emportent 33 à 14.

Le lendemain nous flânons dans la ville de Christchurch. Ce n’est peut être pas la plus belle ville mais nous y avons aimé l’ambiance. Christchurch a été meurtrie par 2 tremblements de terre en 2010 et 2011 (ce dernier a fait 185 victimes). La ville est toujours en reconstruction. Un chauffeur de taxi nous explique que suite aux événements les habitants ont fuit la ville et que celle-ci n’a retrouvé son ambiance d’antan que depuis peu.

Nous déambulons dans les rues croisant du street art, des foods trucks, des magasins (qui ferment à 17h30..), des bars, des cafés…

Nous faisons également une pause lecture au jardin botanique et nous arrêtons au musée de la ville.

Le soir nous prenons des pizzas à la Little High Eatery : endroit très sympa pour manger !

Le lendemain idem nous flânons, nous apprécions l’ambiance de cette ville et le soleil est radieux !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s