New Zealand – Ile du Sud Roadtrip Part II

Jour 4 : Route vers Oamaru

Le réveil est difficile ce matin après la petite nuit que nous avons passée. Nous allons prendre un thé dans un café à Omarama et en profitons pour recharger ordinateur et appareil photo. Nous prenons ensuite la route direction la côte Est. Et là on en croit pas nos yeux, la route est magnifique !

La Nouvelle Zélande est vraiment un pays surprenant ! A chaque virage nu nouveau régal pour les yeux. Sur la route nous faisons un stop aux Elephant Rocks : formation rocheuse dans un écrin de verdure avec vue imprenable sur les collines environnantes. C’est très beau.

Puis regagnons Oamaru située en bord de mer avec pour objectif de voir des Manchots !

Il y a deux colonies de manchots dans les environs d’Oamaru.

*Les manchots aux yeux jaunes, espèce rare (il en resterait 3000 ) et endémique à l’ile du sud de NZ.

*Les  manchots pygmées, les plus petits manchots au monde (ils ne mesurent que 25cms). Espèce que l’on peut aussi voir en Australie et sur l’ile du nord de la NZ.

Nous aurons la chance d’apercevoir les 2 lors de notre passage à Oamaru. Vers 17h30 nous nous rendons à la Bushy Beach, plage où l’on peut apercevoir des manchots aux yeux jaunes. On sait que c’est assez aléatoire, certaines personnes disent en avoir vu plusieurs lors de leur observation, d’autre aucun. Il n’est pas possible d’accéder à la plage après 15h pour ne pas effrayer les manchots. Il y a des points d’observation qui ont été aménagés en hauteur. Nous nous postons donc appareil photo prêt à mitrailler. C’est vers 18h10 qu’un manchot sort doucement de l’eau et traverse la plage en se dandinant pour se mettre à l’abris dans les fourrés. On est loin, il nous paraît tout petit mais nous avons conscience de la chance que nous avons d’en avoir vu un ! Nous attendrons jusqu’à 19h mais n’en verrons pas d’autre. Nous apercevrons toutefois des otaries rampant jusqu’à l’océan avant de s’y rouler en toussant.

IMG_6196

NZ Part 6-37

Le soir nous avons élu domicile cette fois dans un vrai camping. Nous avons bien besoin de prendre une vrai douche ! Nous sommes au bord de l’eau près du port. Nous sortons vers 21h30 pour une petite balade nocturne avec l’espoir de croiser peut être un petit manchot… Et la magie opéra ! Sur la plage à 200m du camping, un petit manchot dort près des rochers. Nous resterons assis face à lui pendant 20 mins, quel moment privilégié ! Nous n’avons pas pu l’immortaliser en photo car il faisait trop sombre et ne voulions pas effrayer notre nouvel ami avec le flash d’un appareil photo.

Le lendemain matin nous en apercevons un autre qui dort sous la terrasse de la cuisine du camping.

IMG_6177

Jour 5 : Warrington Reserve

Aujourd’hui il fait beau, nous décidons de nous accorder un peu de répit : direction la plage ! Nous installons notre van au free campsite Werrington Reserve qui a accès à la plage. Et nous y resterons jusqu’au lendemain matin. La plage est belle, le sable doux et fin, il y a des surfeurs au loin : bref on est bien !

Si quelqu’un m’avait dit que je me mettrai en maillot de bain sur l’ile du Sud en Automne je ne l’aurai pas cru ! Et pourtant…

Jour 6 : Dunedin

Aujourd’hui nous nous promenons dans la ville de Dunedin. Ville étudiante aux allures écossaises. Nous mangeons notre premier Fish & Chips néozélandais (spécialité du pays) au Best Café : c’était vraiment bon !

Nous sommes étonnés de l’animation qui règne dans la ville. Il y a du monde partout ! Ce qui est assez étrange : nous n’avons pas l’habitude de croiser beaucoup de monde là où nous allons. Dans un premier temps nous nous disons que c’est parce que c’est le weekend de Pâques. Mais non ce n’est pas tout à fait ça… Des affiches dans la rue nous mettrons sur la bonne voie… Ed Sheeran se produit en concert dans la ville pendant 3 jours ! Et c’est comme si toutes les familles des environs allaient assister au show ! Plusieurs boutiques vendent même un tshirt « Ed Shearing » (jeu de mot: Shearing en anglais signifie la tonte des moutons).

Par curiosité nous regardons sur internet s’il ne resterait pas quelques places pour le show du lendemain soir… Et si ! Allez c’est l’occasion, on prend donc deux places pour la dernière date de la tournée d’Ed Sheeran en Océanie !

Jour 7 : Otago Peninsula

Aujourd’hui nous faisons le tour de la péninsule d’Otago à l’Est de Dunedin. La route offre de beaux points de vue sur la mer. Nous nous arrêterons à la Sandfly Bay une très belle plage de sable fin. Le chemin d’accès à la plage depuis la route est assez raide mais le sable est tout doux et les vagues sont belles.

IMG_6247

IMG_6229

IMG_6223

Nous reprenons ensuite la route de Dunedin et finirons l’après midi dans un café pour bloguer.

Le soir : Ed Sheeran time ! C’était franchement sympa !

 

Publicités

Une réflexion sur “New Zealand – Ile du Sud Roadtrip Part II

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s